[nom] Activité du détaillant, consistant à vendre des marchandises à l’unité ou par petite quantité à un client dans un magasin, une boutique ou par correspondance à l’aide d'un catalogue ou d’un site Internet.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/commerce_de_détail

Le commerce de détail revient à vendre des produits dans l’état où ils sont achetés ou à la suite de transformations très mineures. Les clients habituels des commerces de détail sont généralement les particuliers.
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/commerce-de-detail/

Le commerce de détail est l’activité commerciale effectuée à destination du consommateur final qui consiste à vendre un bien dans l’état ou il a été acheté.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Commerce-de-detail

Le commerce de détail consiste à vendre des marchandises dans l'état où elles sont achetées (ou après transformations mineures) généralement à une clientèle de particuliers, quelles que soient les quantités vendues. Outre la vente, cette activité de commerce de détail peut aussi recouvrir la livraison et l'installation chez le client (...
Trouvé sur
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definitions

Commerçant qui vend des produits à l'unité ou en petites quantités. La vente peut être réalisée par le biais d'internet, en magasin ou au marché.
Exemple : Mireille veut faire du commerce de détail et ouvrir une boutique de prêt-à-porter féminin.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/commerce-de-detail/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.